We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Solange La Frange

by Solange La Frange

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €8 EUR  or more

     

  • Buy CD @ Two Gentlemen Label Store

1.
Love Affair 04:24
2.
3.
Grind 04:39
4.
5.
Wakawak 04:09
6.
7.
8.
9.
Morse 02:37
10.
President 02:18
11.
I'm Wild 04:46
12.
Operette 05:21

about

Un logo à deux têtes pour un groupe à trois membres, des bases électroniques pour un disque très rock, Solange la Frange prend les routes à lʼenvers et lʼoreille comme boussole. Cʼest cet instinct déstructurant qui guide Solange la Frange, premier album au titre éponyme parce quʼau plus près des sources. Les trois veveysans formés en 2006 ont su garder intact lʼhédonisme sauvage de leurs lives : Wakawak, western apache aux détours pop et dansants ou Open The Doors my dear transpirent dʼinsouciance. On y retrouve cette même rage impatiente, qui ouvre le disque en trombe avec Love Affair, poursuit sur la bravade punk Elektrik City, puis migre vers des sons plus acérés (Grind; Iʼm Wild).

Composé à Nantes chez le batteur de Katerine, enregistré à Bristol par Alistair Chant (PJ Harvey), mixé et masterisé en Suisse, Solange la Frange est un disque uppercut qui retourne les sens. Le dispositif original est inchangé, avec Tristan Basso au clavier analogique et aux machines, Julie Hugo au chant et Luca Manco à la basse et à la guitare. Mais le groupe sʼentoure dʼun batteur et intègre des éléments organiques : congas, cloches et cymbales, enregistrées en studio, distillent leurs notes tribales et chaloupées. Ce virage déleste leur musique de son étiquette électro pour lʼinscrire dans un paysage plus noise et granuleux, efficacement à lʼoeuvre dans You Broke My Heart Baby, (featuring John Parish) ou Morse,
parenthèse instrumentale et intransigeante.

Lʼaisance profite à Julie Hugo : sans rien lâcher de lʼénergie orgiaque et communicative qui fait la réputation du trio, elle dévoile une voix épanouie, à la fois harangueuse et lascive, qui culmine sur The Black Rocks, complainte sèche et ouatée. Né des acquis pop, mûri dans des contrées abruptes et incisives, surgi dans un écrin graphique signé Thomas Koenig, Solange la Frange sʼoffre le luxe de la déconstruction heureuse.

credits

released March 12, 2010

license

all rights reserved

tags

about

Solange La Frange Vevey, Switzerland

contact / help

Contact Solange La Frange

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account